Jusqu'à ce que tu me reviennes


Épisode 3 : Souvenirs

Résumé : Durant le début de la soirée, Marc André met les cartes sur table en évoquant le passé. Émilie pensant au bien-être de son amie recommande à Marc André d’oublier le passé. Ce dernier tente de l’embrasser quand Charlène les interrompt.

 Émilie s’éloigne de Marc André et lance pour se donner de la contenance :
- Savais-tu que le parfum de ton correspondant était perceptible en se rapprochant ?
- Non, tu viens de me l’apprendre, vous ne vous êtes pas ennuyés en mon absence !
- Je me suis terriblement ennuyé ma douce, susurra Marc André en la faisant asseoir sur ses genoux.
Charlène fut rassurée par le comportement câlin de Marc André. Elle aurait juré avoir vu une lueur de désir dans les yeux de son amie Émilie. Mais en regardant cette dernière manifester sa joie de voir les choses évoluer aussi vite entre Marc André et elle, elle se traita de méfiante et décida de profiter de la soirée.
Tandis que Marc André et Charlène flirtaient, Émilie était plongée dans ses souvenirs.
Un an plus tôt…
Émilie était sous la douche. L’eau ruisselant sur ses contusions, elle pleurait. Elle venait de rompre avec son petit ami après deux années de vie commune. Il n’était pas allé de main morte cette fois-ci pour lui faire part de son mécontentement. Elle avait subi les coups sans broncher puisque c’était les derniers et quand les voisins étaient venus s’interposer entre eux, elle avait couru jusqu’à la route et arrêté le premier taxi pour rentrer chez elle. Sa colocataire Sophia l’avait prise dans ses bras et lui avait dit que c’était fini que les choses allaient changer maintenant qu’elle avait pris sa destinée en main. Elle lui avait proposé de sortir de se changer les idées, de chasser ses souvenirs douloureux de sa mémoire, sinon elle ne pourrait pas aller de l’avant. Émilie avait décidé de suivre son conseil même si le cœur n’y était pas.
Dans la voiture du petit ami de Sophia, elle avait fait mine de s’intéresser à la causerie de son partenaire d’un soir, un ami au petit ami de Sophia. Mais, ses pensées la ramenaient toujours à son ex. Au cauchemar qu’il lui avait fait vivre durant ces deux ans. La boite de nuit où ils se rendaient était bruyante et elle avait mal à la tête. Pendant que Sophia et son petit ami étaient sur la piste, elle ne voulait même pas s’y risquer. Finalement, son cavalier la trouvant surement terriblement ennuyeuse se mit à chercher d’autres filles à séduire. Et c’est là que Marc André apparut séduisant et si attentionné. Il lui avait pris la main et l’avait entrainé sur la piste au moment où un slow langoureux commençait. Il l’avait pris dans ses bras avec tant de tendresse qu’elle n’avait pu s’empêcher d’éclater en sanglots étouffés par le bruit. Les choses s’étaient passées ensuite avec un naturel déconcertant. Ce soir-là, elle avait oublié jusqu’à la douleur physique profitant de chaque instant comme s’il était le dernier avant de disparaitre au petit matin de cette chambre d’hôtel ou elle avait été si facile.
Constater qu’il n’avait pas changé physiquement, elle ne pouvait juger si moralement c’était le cas puisque finalement ils ne se connaissaient pas l’effrayait. Elle avait peur de retomber sous le charme de cet homme, de faire du mal à son ami et pourtant, à cet instant, en le regardant enlacer tendrement Charlène, elle aurait tout donné pour se retrouver à sa place.
De la piste de danse, Marc André ne quittait pas des yeux Émilie. Elle semblait perdue dans ses pensées et terriblement seule. Elle avait à peine touché à son verre et regardait fixement la piste de danse. Il voulait se libérer des bras de Charlène et l’emmener loin, dans un endroit où ils pourraient discuter tous les deux. Un client de la boite vint s’installer près d’Émilie. Il semblait intéressé par sa personne. Il lui chuchota quelque chose à l’oreille et Émilie sourit avant de se lever et de le suivre sur la piste de danse. Marc André rongeait son frein, il n’aimait pas regarder Émilie dans les bras d’un autre. Il se rapprocha en dansant du couple et se présenta :
- Bonsoir Monsieur ?
- Jean Marc, nous connaissons-nous ?



Unknown

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire