Jusqu'à ce que tu me reviennes


Épisode 2 : La soirée

Résumé : Émilie est heureuse que son amie Charlène ait trouvé un correspondant qui lui plaît. Sa joie est de courte durée lorsqu’elle constate que le correspondant de son amie lui est connu.

Durant le trajet qui les menait à un bar climatisé au Plateau, Charlène parlait de tout et de rien, elle donnait des détails sur sa vie, sur son amitié avec Émilie, sur ses rêves. Les deux autres passagers à savoir Marc André et Émilie étaient silencieux. Ils étaient plutôt en train de s’observer par le biais du rétroviseur et Émilie ne savait trop quoi penser. Pourquoi est-ce qu’il fallait que le correspondant de sa meilleure amie lui soit connu. Charlène était certes encore ignorante de ce fait, mais elle n’allait pas tarder à remarquer que quelque chose clochait. Et alors, comment est-ce qu’elle réagirait ? Elle semblait si heureuse d’avoir trouvé un homme qui semblait se suffire à lui-même. Au bar, l’ambiance était chaude. Il y avait déjà beaucoup de clients et quelques couples dansaient enlacés sur un zouk très sensuel. Une serveuse les entraîna vers un salon VIP qui avait visiblement été réservé par Marc André. Charlène s’installa confortablement et chuchota à l’oreille d’Émilie :
- Je pense que cette fois-ci, je suis sur la bonne voie
- Si tu le dis.
- Qu’est ce que vous complotez Mesdames ?
- Rien Marc André. Dis, puis-je aller danser un peu ? J’adore cette chanson.
- Bien sûr Charlène. Tu peux y aller moi, je vais passer la commande, j’espère que vous buvez de l’alcool.
- Bien sûr.
- Et Émilie ?
- Émilie boit, lança Charlène avant de s’éloigner vers la piste de danse
Après le départ de Charlène, Émilie se retrouve seule avec Marc André. Ce dernier après avoir passé la commande avec la serveuse se rapproche d’elle.
- Tu t’appelles donc Émilie et pas Michelle comme tu me l’avais dit un an plutôt.
- Je ne sais pas de quoi tu parles
- Tu fais semblant de ne pas savoir de quoi je parle pourtant, toi et moi nous avons partagé les plus belles heures de mon existence et je refuse de me comporter comme si cela n’a jamais eu lieu.
- Tu es le correspondant, et peut-être, d’ici la fin de la soirée, le futur petit ami de ma meilleure amie. Je ne veux pas m’interposer. Ce qui s’est passé entre nous restera dans nos mémoires, mais n’a plus lieu d’être.
- Et si j’en décidais autrement, te revoir a fait renaître en moi tout l’amour que j’avais pour toi, je tremble rien qu’à la pensée de goûter à nouveau tes lèvres.
- Tu dois pourtant te comporter comme si nous ne nous connaissons pas, je ne veux pas décevoir, ou au pire perdre ma meilleure amie. Oublie ce qui s’est passé entre nous.
Marc André était à quelques centimètres de sa bouche et Émilie n’avait qu’à se pencher pour que les choses redeviennent comme avant. C’est ce moment que choisit Charlène pour revenir, elle resta quelques instants sans mot dire et si Émilie n’avait pas levé les yeux, elle ne se serait même pas rendu compte de sa présence. 

Unknown

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire