Jusqu'à ce que tu me reviennes



Épisode 5 : La réaction de Marc André

Résumé : Marc André se retient de séparer Émilie de Jean Marc et retourne sur la piste de danse avec Charlène. Pendant ce temps, Émilie sous la pression de Jean Marc cède à ses avances.

Marc André sentit son estomac se nouer en entendant qu’Émilie n’était plus libre. Elle avait décidé ce soir, en sa présence de se mettre en couple avec Jean Marc. Ainsi, après l’avoir retrouvé Émilie avait décidé de se comporter comme si de rien n’était. Elle avait décidé de mettre une croix sur leur histoire. Elle ne semblait pourtant pas particulièrement intéressée par ce Jean Marc, il avait l’impression qu’elle forçait. Qu'est-ce qu’elle voulait ? Le rendre jaloux ? L’obliger à l’oublier et à se concentrer sur Charlène ?
En parlant de Charlène, elle le fixait comme si elle s’attendait à ce qu’il fasse une demande similaire. Il savait Charlène folle amoureuse de lui. Avant de revoir Émilie, il s’était décidé à faire un bout de chemin avec elle, mais depuis l’instant où Émilie avait réapparu dans son existence, il n’avait d’yeux que pour elle. Il ne voulait plus de Charlène. Elle lui semblait insipide, sans charme, tout le contraire de celle qui par son naturel faisait battre son cœur. Il voulait que Jean Marc et Charlène s’évaporent, qu’il ne reste plus qu’Émilie et lui. Mais Émilie avait fait en sorte qu’il était pour l’instant immobilisé dans ses décisions. Ne pas réagir là en face de Charlène qui semblait au bord des larmes parce que sentant peut-être qu’il lui échappait le poussa, ou plutôt poussa son cœur sensible à prendre une décision sur l’instant.
- Je suis heureux pour vous, déclara Marc André. J’espère que c’est le début d’une histoire très longue.
- On l’espère aussi, ne m’en veuillez pas si je vous arrache Émilie, je vais la raccompagner chez elle.
- Marc André et moi ne t'en voulons pas, susurra Charlène en faisant des clins d’œil à Émilie.
- Attendez, les interrompit Marc André.
Émilie avait le cœur battant. Elle avait peur de ce qui pouvait sortir de la bouche de Marc André. Allait-il dévoiler la vérité ? Détruire son amitié avec Charlène et tout espoir de sortir un jour avec Jean Marc ? Il semblait prendre un malin plaisir à faire durer le suspens et elle se sentait de plus en plus mal au point ou, sans s’en rendre compte, elle se rassit.
- Et bien Marc André, on t’attend là ! s’impatienta Jean Marc.
- J’ai décidé de mettre fin à mon célibat et je demande devant témoin à Charlène de sortir avec moi.
Le ton emphatique de la déclaration lui donna presque la nausée, mais le fait de lire une joie sans borne dans le regard de Charlène fit penser à Marc André que pour l’instant, il n’y avait pas meilleure décision.
Charlène hurla presque de joie et se jeta dans les bras de Marc André qui semblait très indifférent. On s’embrassa et ensuite on se sépara. Marc André regarda Émilie s’éloigner main dans la main avec Jean Marc. Elle avait semblé soulagée qu’il ait décidé de sortir avec sa meilleure amie. Elle était prête à tout pour Charlène et cela le mettait dans tous ses états. Il ramena Charlène chez elle et cette dernière l’embrassa avec fougue allant même jusqu’à se frotter à lui avant de descendre de la voiture. En reprenant la route, il ne put s’empêcher de rouler à une allure de tortue dans l’espoir de voir Émilie. Il la reconnut de suite. Elle discutait avec Jean Marc et après avoir posé un baiser chaste sur la joue de ce dernier, elle regarda sa voiture quitter le quartier. Marc André se gara à une rue de la maison d’Émilie et rasant les murs, il se retrouva devant sa porte au moment ou elle s’apprêtait à rentrer.
- Émilie ?
- Jean Marc













Unknown

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire