Jusqu'à ce que tu me reviennes



Épisode 6 : la tentative ratée
Résumé : Marc André apprend de Jean Marc qu’Émilie a décidé de sortir avec lui. En colère, Marc André annonce qu’il sort dorénavant avec Charlène. En rentrant chez lui, il aperçoit Émilie devant sa maison et oubliant sa nouvelle décision, il accoste cette dernière
- Qu’est ce que tu fais là ?
Émilie semblait perturbée de le voir devant chez elle, elle ne voulait peut-être pas qu’il connaisse son domicile.
- Je viens de ramener Charlène
- OK, je ne pense pas que c’était essentiel de me le dire.
- Si je suis là, c’est parce que j’aimerais te parler.
- Qu’est ce que tu veux me dire ?
- Est-ce qu’on pourrait discuter à l’intérieur s’il te plait ? Il se fait tard.
- Très bien, suis-moi, mais sois bref.
Marc André suit Émilie à l’intérieur de la maison et dès qu’elle referme la porte derrière lui, il la prend par les hanches et la plaqua étroitement contre lui avant de prendre ses lèvres. Émilie souhaite se comporter en bonne amie, elle souhaite mettre au placard ce passé qui ne peut que lui faire perdre le respect de Charlène, mais ce baiser ramène telle une vague houleuse les souvenirs de sensations qu’elle pensait oubliées. Elle ne veut pas réagir, son esprit dit non et son corps dit le contraire. Elle retourne son baiser à Marc André se blottissant contre lui pour profiter de sa chaleur, de son contact. Lorsqu’ils se retrouvent contre le mur, elle sent à peine la pression d’un de ses tableaux dans son dos. Marc André s’arrête et reste le front collé au sien. Il a le souffle court, le cœur qui bat la chamade, il est heureux.
- Quand est-ce que tu expliques les choses à Jean Marc ?
- Je ne vais rien expliquer à Jean Marc.
- qu’est ce que tu me racontes là ?
- Je ne dirai rien à Jean Marc et toi non plus tu ne diras rien à Charlène, nous sommes sur une lancée qui ne peut être interrompue. Ce serait merveilleux de faire demi-tour, d’ignorer ceux qui nous aiment et de reprendre là où l'on s’était arrêté, mais on leur doit du respect
- Je ne te comprends pas, on s’aime et l'on doit se taire par respect et rester avec des personnes qui ne nous disent rien ? À moins que tu aies des sentiments plus fort pour Jean Marc et me le dises en face, je ne vois pas pourquoi est-ce que je me tairai !
Émilie voyait la colère et l’incompréhension dans les yeux de Marc André. Elle savait ce qu’il ressentait. À sa place, n’eût été son amitié avec Charlène, elle aurait sauté les pieds joints dans cette nouvelle chance de vivre le rêve. Mais elle ne pouvait se le permettre, elle ne pouvait se comporter de la sorte vis-à-vis de son amie.
- Marc André, les sentiments que j’ai pour Jean Marc sont plus intenses que le désir que je ressens à ton endroit. Je suis désolée, si l'on se mettait ensemble ce ne serait que sexuel. Avec Jean Marc, c’est différent.
Marc André ne savait quoi dire, il était choqué. Ce n’était que sexuel ? Il savait qu’elle ne voulait pas perdre son amie, mais à parler de la sorte, elle le vexait. Il sortit et se retrouva dans la rue. La tête basse, il retourna à sa voiture et rentra chez lui récupérer de cet échec cuisant. Il venait certes de perdre une bataille, mais il ne s’avouait pas vaincu.

Unknown

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire