Jusqu'à ce que tu me reviennes


Épisode 4 Le courtisant d’Émilie

Résumé : Émilie se souvient de sa rencontre avec Marc André quand elle est interpellée par l’un de ses courtisans. Elle est heureuse de revoir Jean Marc après tout ce temps et accepte de lui accorder une danse. Cela n’est pas du gout de Marc André qui les interrompt.

- Non, je suis le cavalier pour ce soir de ces deux belles jeunes femmes.
- Je suis enchanté de vous rencontrer, je suis un ami à Émilie. J’ai été agréablement surpris de la voir ici. Il faut dire que je l’ai maintes fois invité sans qu’elle daigne m’accompagner.
- Chéri, et si on allait danser, tu vois bien qu’Émilie est occupée non ?
- Bien sûr, je voulais juste m’assurer qu’il n’y avait pas de problème, tu sais que la ville n’est pas sûre de nos jours.
- Émilie est une fille posée, elle ne se met pas dans des histoires louches.
Charlène attira de nouveau Marc André sur la piste de danse laissant Émilie avec son ami. Ces derniers se remirent à danser au son langoureux de la musique zouk qui passait.
- L’ami de ta camarade est un peu trop protecteur à ton égard, vous êtes parents ?
- Non, c’est aujourd’hui que j’ai fait sa connaissance.
- Et bien, vu son comportement je me demande s’il n’est pas plutôt intéressé par ta personne ?
- Je ne sais pas, tu sais que les sentiments des hommes sont difficiles à cerner et comme c’est l’ami à ma copine je me vois mal essayant d’analyser son attitude à mon égard.
- Tu as raison, profitons de nos retrouvailles plutôt, tu sais que tu m’as manqué.
- Maintenant je sais puisque tu viens de me le dire
- Et bien, je le répète, tu m’as manqué, j’ai souvent essayé de te joindre, mais tu sembles à chaque fois absente ou très occupée. À moins que tu m’évites ?
- Non ! Pourquoi est-ce que je t’éviterais ? Tu es tellement charmant et gentil avec moi.
- Peut-être que je ne te plais pas. Si c’est le cas dis-le-moi Émilie.
- Je suis heureuse d’être ton amie Jean Marc.
- Tu sais que je veux plus que de l’amitié entre nous.
- Et tu sais que moi je veux me contenter de l’amitié, l’amour c’est tellement compliqué.
- Essaye, ne serait-ce qu’une fois avec moi Émilie je t’en prie, si tu sens que cela ne te plait plus alors je n’insisterai pas. Donnons-nous deux mois qu’est ce que tu en dis ?
- Je ne sais pas. Deux mois c’est beaucoup. Et puis, qu'est-ce qui prouve que cela va fonctionner ?
- Et qu'est-ce qui prouve que ce sera le contraire ? Tant qu’on n’a pas essayé on ne peut pas savoir ? Donne-moi une chance s’il te plait.
Émilie était confrontée à un dilemme. Elle venait de retrouver l’homme qui était le détenteur de son cœur et qui par un malheureux hasard était l’amoureux de sa meilleure amie. En même temps, elle avait une chance de se sentir moins seule avec un homme qui semblait l’aimer et avec qui, si elle sait s’oublier, elle pourrait vivre des moments agréables. Elle avait besoin de quelqu’un dans sa vie, d’un homme qui peut prendre soin d’elle, qui peut l’aimer, la désirer. Elle en avait marre d’être seule sans personne à ses côtés. Quelques fois, aimer n’est pas essentiel quand on est aimé et ce n’est que pour deux mois ensuite, elle sera libre de continuer ou de s’en aller.
- Qu’est ce que tu décides ?
- Et bien, je pense que deux mois c’est bon à prendre. Alors, je suis d’accord.
Émilie sentit les mains de Jean Marc dans son dos qui la rapprochaient de lui au point qu’elle avait du mal à respirer et quand il tendit ses lèvres vers elle, elle respira un bon coup avant de lui rendre son baiser. Ils retournèrent ensuite à la table où Marc André et Charlène étaient déjà installés.
- Vous semblez détenir une information très intéressante tous les deux ! s’exclama Charlène qui avait aperçu leur baiser sur la piste de danse.
- En effet, Émilie s’est décidée à accepter de sortir avec moi.



Unknown

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire