Jusqu'à ce que tu me reviennes

Episode 8 : Du sable dans l'attiéké

Résumé : Charlène se pose des questions sur l'attitude de Marc André à l'égard d'Emilie. Elle décide de tirer les choses au clair.

Marc André suit docilement Charlène dans la chambre réfléchissant en chemin à un moyen de couper court à tout désir de la belle d’aller plus loin. Dans la chambre, Charlène le pousse doucement jusqu’à ce qu’il s’étale dans un bruit sourd sur le lit. Elle s’installe ensuite à califourchon sur lui l’immobilisant de son corps.
Charlène, nous avons des invités. Tu ne penses pas que nous devrions attendre le soir pour nous adonner à un moment intime ? Lance précipitamment Marc André en posant ses mains sur les épaules de Charlène pour la maintenir à distance.
Pourquoi est-ce que j’ai l’impression que ce moment ne viendra jamais Marc André ?
Qu’est ce que tu racontes ? Je veux juste que nous nous comportions comme des hôtes respectueux vis-à-vis de nos invités.
Laisse-moi te faire une gâterie alors, s’il te plait, ils n’en sauront rien.
Marc André pense à cet instant que Charlène est une véritable plaie. Mais il se laisse faire pour endormir ses suspicions. Elle se jette sur lui comme un enfant en face d’une glace et l’avale goulument. Il essaye de rester stoïque, mais face aux talents cachés de Charlène il ne se contrôle plus. Et au moment où il sent monter la sève libératrice, elle s’arrête et lui demande :
Dis-moi dès maintenant ce qui se passe entre toi et Émilie !
Trop emporté par la passion Marc André a du mal à comprendre. Il essaye de se redresser, mais son bas-ventre lui fait mal et il se recouche en grognant. Elle est rusée cette Charlène. Il a envie de se libérer et elle le sait. Elle pense user de cela pour lui tirer les vers du nez, mais c’est mal le connaitre.
De quoi est-ce que tu parles Charlène ?
Tu le sais très bien. Ne joue pas les innocents. Entre toi et Émilie, il y a un truc et je veux savoir de quoi il s'agit !
Tu cries et je n’aime pas ça, déclare froidement Marc André en me redressant. Il se déshabille entièrement dévoilant à Charlène un corps parfait. Il se dirige ensuite vers la salle de bain et ferme la porte à double tour sur lui.
Charlène reste assise sur le lit, ridicule. Si elle voulait ce soir passer aux choses sérieuses avec Marc André, c’était raté. Il n’avait pas démenti ses accusations, mais cela ne voulait rien dire. Elle avait perdu le contrôle du jeu et c’était donné en spectacle. Il avait raison de ne rien dire. Elle devait sortir de la chambre avant qu’il ne sorte de la douche et essayer de se faire toute petite. Peut-être qu’elle s’était fait des idées après tout. Mais, pour en être sur, elle allait avoir une petite discussion avec son amie Émilie.
Émilie est en train de cuisiner. Elle a recouvert sa tenue d’un tablier et est au four et au moulin sous le regard admiratif de Jean Marc.
Qu’est-ce que tu nous confectionnes mon amour ?
Un bœuf bourguignon et sa ratatouille, il y a tous les ingrédients pour dans le réfrigérateur. Il y aura aussi des apéritifs, une entrée et un dessert. Mais je garde la surprise pour ce soir.
Je suis impressionné par ton talent !
Tu n’as pas encore gouté, rit Émilie, en tapant sur la main de Jean Marc. Donc, ne me flatte pas.
À te voir à l’œuvre, je sais que personne ne sera déçu ce soir.
Charlène arrive à ce moment intime entre son amie et son nouveau petit ami et se traite de gourde intérieurement. Émilie semble heureuse avec Jean Marc, elle se tourne justement vers elle et lui lance :
Vient donc m’aider à cuisiner là, laisses les amourettes pour la nuit !
Elle rejoint son ami avec le sourire parce qu’elle s’est fait du mauvais sang pour rien. Marc André vient les rejoindre au moment où Émilie a fini de préparer les apéritifs qu’elle dispose sur un plateau. Elle lève les yeux et croise ceux de Marc André qui ne la laissent plus. Elle fait mine d’être captivée par ses fourneaux et demande à Charlène d’escorter les hommes et le plateau d’apéritifs au salon pendant qu’elle termine les entrées. Charlène qui essaye de se faire toute petite, n’a pas remarqué ces échanges de regards et est heureuse d’entretenir les hommes durant l’apéritif. Elle essayera de revenir dans les bonnes grâces de Marc André. Émilie, termine les entrées composées de différents canapés entre viandes et poissons. Et tandis que le repas principal reste au chaud dans le four et que le dessert repose au réfrigérateur, elle finit de mettre les couverts et rejoins tout le monde au salon. L’atmosphère n’est guère détendue quand elle y arrive. Marc André est dans son coin et ne parle à personne. Jean Marc lui sirote son apéritif en regardant l’océan à travers la baie vitrée. Charlène est au milieu, pensive.
Qu'est-ce qui se passe ici ? Demande Émilie en déposant le plateau d’entrée et s’installant à côté de Jean Marc, un verre de cocktail à la main.
Je crois que ces deux-là se sont disputés. Parce qu’ils ne se sont pas dit un mot depuis que je suis là, déclare Jean Marc avant de donner un baiser à Émilie qui le lui rend volontiers.
Nous avons eu un différent Marc André et moi. Mais je pense qu’il est temps de mettre un terme à ce silence, Marc André, je suis désolée. Je suis désolée, Émilie, d’avoir pensé qu’entre toi et Marc André il y avait quelque chose.
Émilie sursaute tandis que Jean Marc qui la tient dans ses bras semble surpris de sa réaction. Marc André lui reste serein et regarde Émilie dans les yeux avant de lancer dans le silence lourd de la pièce :
Émilie tu leur expliques ou c’est moi qui le fais ?

Unknown

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire