Un nouvel homme dans la vie d'Elodie

Épisode 3 : On se ressaisit là !


Résumé : Élodie est surprise avec son amant par l’épouse de ce dernier dont elle ignorait l’existence. Elle se fait chasser brutalement sans que l’homme de son cœur lève le petit doigt.
Une semaine plus tard…
Élodie fixe d’un air morne son verre de martini blanc. Elle a encore le blues et pour un homme qui le mérite même pas. Dire qu’elle pensait qu’elle se construisait un avenir avec lui ! Elle devait cesser de se morfondre et reprendre goût à la vie ! Elle se redressa galvanisée par sa prise de conscience avant de reprendre aussitôt sa posture défaitiste. Il lui avait au moins laissé l’appartement et la voiture. Laisser c’était trop dire puisqu’elle l’avait obligé à mettre ces biens à son nom. Elle avait eu le nez creux sur ce coup. Son Smartphone vibra sur la table. Elle le saisit pour voir le nom qui s’affichait sur l’écran (on pouvait toujours espérer), mais ce n’était pas lui. Sa meilleure amie Safia tentait de la joindre pour la deuxième fois en moins de dix minutes. Elle se devait de décrocher sinon, elle risquait de la traquer jusque dans ce bar.
— Allo
— Enfin, tu décroches. Qu’est ce que ça veut dire ?
— Comment ça ?
— Je t’appelle et tu refuses de prendre mes coups de fils, c’est nouveau ça !
— J’avais besoin de calme
— Parce que je suis bruyante peut-être !
— Tu l’es, tu me cries dessus là !
— C'est parce que je m’inquiète chéri.
— Je sais, mais je suis à cran actuellement donc je prends un peu de recul, mais dès que cela ira mieux, je viendrai te rendre visite. Qu’en dis-tu ?
— Tu es sûr que tu ne veux pas qu’on se voie aujourd’hui ?
— J’en suis certaine, je ne suis pas de très bonne compagnie en ce moment.
— OK je n’insiste pas, mais je t’appelle demain pour voir si tu changes d’avis.
— Pas de soucis, bisous.
Safia coupa la communication et elle se retrouva enfin seule avec sa boisson et ses pensées. Elle sentait les larmes pointer le bout de leur nez et avant de se ridiculiser dans ce lounge, elle se précipita vers les toilettes les yeux embués. La tête baissée, elle ne vit pas la montagne de muscle qui se trouvait sur son chemin et percuta de pleins fouets l’individu qui en était le propriétaire. Le choc lui coupa le souffle lui faisant lâcher sa pochette dont le contenu se déversa sur le sol du couloir menant à la salle de bain. Par chance, ils étaient seuls, elle détestait se faire remarquer. Elle se baissait pour ranger ses affaires quand l’inconnu lui prit les mains.
— Vous devriez vous asseoir sur cette chaise, je m’occupe de ranger vos affaires.
L’inconnu avait une voix ferme et mâle qui coupait court à toute discussion. Elle s’assit et regarda cet homme d’au moins deux mètres de haut se baisser et ranger ses affaires dans sa pochette avant de la lui rendre.
— Merci, c’est vraiment gentil de votre part.
— vous allez bien ?
— Ça va, merci. Je suis juste un peu sonnée. Rit Élodie.
— Je ne parle pas de notre prise de contact, vous sembliez en larmes.
S’il l’avait remarqué, c’est que les clients du lounge aussi l’avaient remarqué. Elle s’était donnée en spectacle pour un individu merdique qui l’avait mené en bateaux. Pleine de rage, elle éclata en sanglots sous les yeux de l’inconnu qui fit une chose incroyable pour un inconnu. Il l’a pris dans ses bras et la serra fortement. Elle ne le connaissait pas, mais à cet instant, il lui apportait ce dont elle avait le plus besoin. Il lui apportait du réconfort et elle en avait bien besoin.


Unknown

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire