Binta




Episode 2: Quand Binta ne cède pas (malgré elle)

Résumé : Binta, bien que sous le charme du séduisant Hamed, ne se laisse pas compter et décide de lui tourner le dos de manière on ne peut plus mal polie.

Binta trouvait Hamed arrogant, trop sûr de lui. Elle l'avait certes accueilli à sa table, mais ne s'attendait pas à céder plus de terrain, elle devait le lui dire et c'est ce qu'elle fit lorsqu'ils arrivèrent au dessert.
— Hamed, tout ce que vous m'avez dit jusque-là est bien beau, mais je ne pense pas qu'il y ait quelque chose entre nous. Je vous trouve charmant, mais cela s'arrête là. Je ne me sens aucune attirance particulière donc je doute que ce dîner soit le début de quoi que ce soit.
Elle vit qu'elle l'avait blessé, mais elle resta ferme et ne céda pas au grondement de sa conscience. Il n'ajouta pas un mot et quand elle voulut payer l'addition il lui signala qu'il avait tout mis sur son compte parce qu'il en avait un dans ce restaurant. Elle le remercia et sortit sans qu'il fasse un geste pour la retenir. Au volant de sa voiture, elle ne put s'empêcher de se sentir vexée parce qu'il ne lui avait pas couru après. Le calme de sa maison qu'elle qualifiait souvent de havre de paix lui sembla plus lourd, plus pesant. Elle se coucha après sa douche et s'endormit juste après.
La journée du lendemain était plus calme puisqu'elle avait atteint la plupart de ces objectifs du mois et que ceux qui restaient n'étaient pas vraiment prioritaires. Elle s'occupa donc de plancher sur quelques nouveaux projets marketing que ces jeunes stagiaires lui avaient soumis. Captivée par le travail, elle ne se rendit pas compte qu'elle avait entamé l'heure de pause d'au moins 15 minutes. Elle n'avait pas vraiment envie de manger ce midi et préféra se rendre dans la salle commune pour se faire un café. Sur le chemin, elle croisa Astrid, la secrétaire du directeur marketing. Astrid était le genre de femme qui était sûre d'elle, charismatique, intelligente et belle. Parce qu'Astrid était d'une beauté qui laissait plus d'un homme sur le tapis, peau d'ébène, poitrine haute, jambe interminable, bassin étourdissant pour ne citer que ces atouts-là. Binta avait beaucoup d'admiration pour elle. Elle savait d'après des bruits de couloir qu'elle était la maitresse du directeur marketing, mais n'avait jamais osé l'interroger à ce sujet.
— Je te cherchais justement. Le boss veut te voir.
— À quel sujet, j'espère que ce n'est pas pour m'apprendre que le conseil d'administration a changé d'avis !
— Non, Dieu merci, tu te souviens du projet Plaisir balnéaire ?
— Bien sûr, je devais prospecter à Bassam, San Pedro et d'autres villes côtières pour un carnet de voyage, je pensais qu'on avait suspendu cela jusqu'à l'an prochain ?
— Ce projet va peut-être voir le jour un peu plus tôt que prévu. Vas-y, ils t'attendent. Moi, je dois aller manger.
— il n'est pas seul ?
Astrid avait déjà sauté dans un ascenseur en marche. Binta décida de voir par elle-même de quoi il s'agissait.
Paul le directeur marketing était vêtu uniquement de sa chemise qu'il avait légèrement déboutonnée. Il était très grand et Binta se sentait souvent écrasé par sa présence qui en imposait. Elle lui sourit et entra franchement dans le bureau.
— Monsieur, vous souhaitiez me voir ?
— En effet, vous vous souvenez du projet Plaisir balnéaire que vous nous aviez soumis dans le but de lutter contre le stress en entreprise et bien grâce à l'aide d'un de nos partenaires ce projet va enfin voir le jour.
Le partenaire en question se leva de son siège et Binta resta quelques secondes sans voix. Hamed était là en face d'elle superbe dans une chemise en lin tissé marron et un pantalon blanc à la coupe élégante.





Unknown

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire