Un nouvel homme dans la vie d'Elodie

Episodes 5 : Safia débarque



Résumé : Elodie reçoit la visite surprise de Jérôme. Elle se laisse mener par le bout du nez et se retrouve à obéir au doit et à l’œil de l’individu lorsque sa meilleur amie a la bonne idée de lui rendre visite.

Elodie se laissa donner la becquée comme à un enfant tandis qu’elle réfléchissait à toute allure. Jérôme avait certes l’air recommandable mais les chances étaient grande que sous ses airs de bon samaritain se cache un homme à l’esprit pervers doté d’un goût prononcé pour le commandement. Il fallait qu’elle se sorte de cette situation à tout prix. C’est là que par chance son téléphone sonna. Elle s’excusa auprès de son invité surprise et décrocha prestement, prête à demander de l’aide à l’appelant peut importe qui c’était.
- Coucou Elodie, tu es à la maison ?
- Bonjour Safia, je suis heureuse de t’entendre et oui je suis à la maison.
- Tant mieux, je prends les escaliers là tu me verras dans quelques instants.
Et la communication fut coupée. Jérôme regarda Elodie d’un air interrogateur. Elle s’empressa de répondre à sa silencieuse question.
- C’est ma meilleure amie, elle va entrer dans quelques minutes.
- Vous saviez qu’elle viendrait ?
- Non je l’ignorais.
Jérôme ne semblait pas ravie de se retrouver avec une invité en plus à son festin matinal et Elodie remerciait le bon Dieu d’avoir donné l’idée à Safia de débarquer chez elle de si bonne heure. Safia entra et resta quelques instants sur le pas de porte sans mot dire avant de carrer ses épaules et de s’avancer la main tendue jusqu’à Jérôme.
- Je me présente Safia
- Je suis heureux de vous rencontrer Safia, moi c’est Jérôme.
- Enchantée également. Puis je parler à mon amie en privée si cela ne vous dérange pas ?
- Bien sur, faites comme chez vous.
Safia lui prit les mains et l’entraina dans sa chambre avant de refermer la porte soigneusement sur elle. Elle se tourna ensuite pour la regarder et se lança :
- Qui est ce ?
- Un homme qui a eut la gentillesse de me donner son épaule pour pleurer hier
- Et il est chez toi ce matin ? Tu as couché avec lui ?
- Non ! je ne sais pas comment t’expliquer parce que te connaissant, tu risques de t’affoler.
- Racontes moi et rapidement sinon je te fais une scène ok.
Elodie se lança donc dans la narration des faits depuis la veille. Quand elle eut fini, Safia était prête à composer le numéro de la police. Elle du lui prendre son portable des mains pour éviter l’irréparable.
- Je sais que cette situation peut te paraitre louche Safia, elle me donne froid dans le dos également mais il serait mieux qu’on gère les choses en douceur. Après le petit déjeuner, il va rentrer chez lui et je lui dirai avant qu’il ne parte de ne plus se comporter de la sorte à l’avenir.
- Tu me connais, à ta place ce gars serait déjà au commissariat. Mais on va faire comme tu le dis. Je venais voir comment tu allais, tu sembles être en forme. Je te laisse avec cet homme et je te donne au plus deux heures pour régler ça. Sinon j’appelle la police ok ?
- Ok.
Safia l’embrassa et elles ressortirent toutes les deux de la chambre. Jérôme n’avait pas bougé et travaillait sur son téléphone. Il fit un signe de main à Safia quand cette dernière sortit de l’appartement. Elodie se rassit à côté de Jérôme et ce dernier le plus naturellement du monde lui redonna à manger. Elle leva les yeux vers lui entre deux bouchées et plongea dans son regard qui n’avait rien de celui d’un fou ou d’un psychopathe. Il avait un regard doux, aimant et elle se laissa happer par cette paix qui se dégageait de lui, par cette douceur. Elle avait tellement besoin de sentir qu’elle comptait pour quelqu’un et Jérôme lui donnait cette impression là. L’impression d’exister, de compter.


Unknown

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire